16 Jun
16Jun

Aimer quelqu’un ... 
Pour bien aimer quelqu’un, il faut d’abord bien s’aimer soit. 
Sinon, on cherche en l’autre les moyens de combler ou de solutioner, ce qui fait défaut en nous, l’autre nous renvoie le miroir de ce qui ne va pas chez nous. 
Lorsque deux êtres s’aiment personnellement et se suffisent à eux-mêmes individuellement, alors commence le véritable Amour. 
Quand je parle de s’aimer, c’est accepter ses failles et ses faiblesses, mais ses qualités aussi ! Il n’y a pas d’orgueil à se complimenter soit-même et à se remercier soit-même. 
Quand vous aurez compris vos points forts et vos points faibles, vous comprendrez que la vie n’est qu’un jeu pour évoluer, nulle culpabilité quand on comprend nos imperfections et nul orgueil lorsqu’on accepte nos perfections. 
Vous êtes venus au monde avec une caisse à outils non complète. À vous d’y mettre, au fil de votre vie, les outils que vous donne chaque épreuve sur votre chemin, les récompenses, mais aussi les leçons que vous avez apprises : les apprentissages. 
Chaque être humain est perfectible, toujours… Ce qui n’est pas appris, vous l’apprendrez dans d’autres vies. 
Chacun joue au jeu de la vie. Aimer quelqu’un, c’est comme trouver un partenaire de jeu. 
Votre Autre pourra vous montrer ce sur quoi il faut que vous travailliez, mais il ne pourra pas le faire à votre place. 
L’autre ne peut pas combler cette faille d’amour (en vous), aimez-vous vous-même, et l’autre pourra vous aimer réellement et en Vérité. 
Un manque d’amour de parents vers un enfant est dramatique pour l’enfant, car cela perpétue un schéma répétitif. 
Le manque d’amour de soit du parent, l’invite a mal aimé son enfant. C’est une projection de son propre désamour et l’enfant n’apprendra pas à s’aimer convenablement. 
Il faut casser ces schémas, s’aimer, prendre soin de soit, c’est BIEN ! 
Apprendre aux enfants à s’aimer c’est bien ! 
Ne pas chercher à tout prix à être aimé, se suffire à soit-même. 
Aimer vous vous-même, pour pouvoir aimer les autres ; c’est reconnaître l’autre dans son entièreté avec tous ses outils, découvrir d’autres outils à deux et bricoler ensemble. 
Merci



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.